La spiruline est une microalgue bleu-verte riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en antioxydants

Publié le : 23 septembre 20223 mins de lecture

La spiruline est une petite algue bleu-vert qui présente plusieurs avantages pour le corps humain. On le trouve à l’état sauvage dans plusieurs régions et elle a été nommée de sa forme en spirale. La spiruline est riche en protéines, glucides, minéraux et vitamines. Connue à l’échelle internationale, aujourd’hui, elle est commercialisée sous plusieurs formes comme : la poudre, les comprimés ou les gélules.

La spiruline : un puissant antioxydant

Comme mentionné ici, les molécules antioxydantes de la spiruline (carotène, sélénium, zinc) anticipent la constitution de radicaux libres et participent à retarder le vieillissement de la peau. L’acide gamma-linolénique contenu dans la spiruline adoucit, donne de l’élasticité et de la souplesse à la peau. Inversement aux algues traditionnelles, la spiruline dispose d’une mince couche de cloison cellulaire : ses nutriments sont ingérés par l’organisme, surtout par les enfants et les personnes âgées. Parmi ses vertus impressionnantes, elle favorise la perte de poids. En effet, grâce aux protéines et à la satiété qu’elle renferme, la spiruline est un coupe-faim très efficace. Le goût d’algues de la spiruline est unique et ce n’est pas du goût de tout le monde. La saveur de l’algue est plus dominante lorsqu’elle est dissoute dans l’eau. Pour le consommer, il est conseillé de le mélanger avec du jus ou de l’yaourt, par exemple, pour que le goût disparaisse.

Dites adieu à la malnutrition grâce à la spiruline !

La spiruline est connue comme aliment miracle, et pour ses adeptes, il s’agit d’une meilleure pour lutter contre la malnutrition. Il s’agit de diverses formes de malnutrition, comme : la dénutrition, les carences en vitamines ou en minéraux, le surpoids, l’obésité, etc. Grâce à sa teneur élevée en protéines, la spiruline est idéale pour les Vegas et peut même remplacer la viande. En effet, cette microalgue a démontré son efficacité contre la famine chez les enfants, notamment grâce à sa teneur impressionnante en protéines, en minéraux et en acides aminés les plus importants pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est la raison pour laquelle elle est listée comme l’une des meilleures solutions pour une alimentation saine.

La spiruline : des vitamines pour renforcer le système immunitaire

Pour se défendre des virus, des microbes et des différentes pollutions, il faut renforcer le système immunitaire. Sachez que la spiruline renferme tous les nutriments qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire : les vitamines A, B6, B12, ainsi que le fer et le magnésium. Selon les recherches scientifiques, la spiruline prévient l’asthénie en apportant tous les nutriments qui permettent au système immunitaire de se restituer pendant la période de convalescence.

Plan du site