rencontres-cuisine-sante

Quelle est la composition d’un shampoing bio ?

Vous en avez marre d’utiliser des shampooings contenant trop de produits chimiques ? Place maintenant à l’utilisation de shampooing bio qui vous procure tant d’avantages. Le shampooing bio se caractérise en premier par sa composition. Le shampooing bio ne contient que des produits bio naturels qui ont pour but de traiter vos cheveux. Avec le meilleur shampoing bio, vous aurez des cheveux lisses et aussi très soyeux. Vous ne voyez que la brillance de vos cheveux sur le reflet des miroirs avec des shampooings bio.

La composition principale d’un shampooing bio

En général, la composition d’un shampooing bio est de l’eau. Le shampooing bio, que vous trouverez sur www.lavieclaire.com, contient aussi quelques tensioactifs qui ont pour but de nettoyer votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi remarquer que votre shampooing bio contient un conservateur qui évite le développement des bactéries dans le milieu aqueux. D’autres shampooings bio peuvent inclure certains tensioactifs comme le sodium lauryl sulfate, l’ammonium lauryl sulfate. Ces produits peuvent s’avérer irritants pour la peau.

Les ingrédients secondaires contenus dans le shampooing bio

Les ingrédients de base sont des produits incontournables dans la composition d’un shampooing bio. A part ces ingrédients de base, vous avez d’autres actifs d’origine naturelle contenus dans le shampooing bio. Ces ingrédients secondaires sont d’origine naturelle, biologique et végétale qui vont répondre aux besoins ou nécessités de tous les types de cheveux qui existent. Ces ingrédients secondaires peuvent être des huiles essentielles, des huiles végétales, des hydratants, des actifs adoucissants, des acides aminés, des vitamines et même des beurres végétaux destinés aux cheveux secs. Ces ingrédients secondaires visent à donner de l’éclat et de la souplesse à vos cheveux. Une cure avec ces ingrédients secondaires est nécessaire si vous voulez traiter vos cheveux abîmés et secs.

Le shampooing bio contient-il des parfums ?

Parfois vous vous posez des questions si les shampooings bio contiennent des parfums. Certains shampooings bio contiennent des parfums d’origine naturelle. Ces parfums d’origine naturelle facilitent l’application du shampooing sur le cuir chevelu et ils apportent aussi de la sensorialité au produit. N’ayez aucune crainte puisque le shampooing bio ne contient pas de parfums chimiques qui peut abîmer vos cheveux. Concernant le shampooing bio, pour ces dernières années l’offre s’est largement développée. Une multitude de marques et de fabricants de shampooing bio essaye de satisfaire les clients en proposant divers shampooings bio.

Quitter la version mobile