rencontres-cuisine-sante

Peut-on acheter bio sans se ruiner ?

La consommation de produit chimique peut nuire à la santé. C’est la raison pour laquelle les produits biologiques sont les plus sollicités sur le marché, même s’ils sont plus chers.

Identifiez les bonnes marchandises

Si vous vous souciez de votre santé et que vous cherchez des produits naturels, sachez tout d’abord les reconnaître. De nos jours, la production chimique détruit de plus en plus la nature. Par souci de quantité ou de revenu, les entreprises de production préfèrent se ruer de plus en plus vers la méthode agrochimique. Sachez que les effets des produits obtenus par ce procédé sur la santé des consommateurs ne sont pas toujours bons. Pour ne pas vous faire avoir, apprenez à reconnaître les produits de bonne qualité. Pour ce faire, vérifiez que les marchandises sont bien certifiées biologiques. Vous pouvez aussi vous référer à la liste de ses composants, et éviter les éléments comme les émulsifiants ou certains colorants. C’est très important, car ces produits sont dangereux pour votre santé. Choisissez plutôt un produit bio qui vous est utile pour ne pas gaspiller votre argent.

Allez directement à la base de la production

Vous pouvez faire confiance aux étiquettes, mais il n’y a rien de mieux que d’aller chercher soit même ce dont on a besoin chez un fournisseur de confiance. S’il vous est possible de vous rendre à la ferme ou dans les champs pour y acheter directement vos produits, allez-y. La majorité des articles dits biologiques sont vendus au marché, en magasin et dans les grandes surfaces. Toutefois, ils passent par l’emballage industriel, sont donc soumis à des traitements de conservation diverses. Ce ne sont donc pas des produits bios. Vous pouvez vous assurer d’acheter une marchandise 100% bio, si vous allez directement à la base de la production. Faites quand même attention, car certains fermiers et agriculteurs utilisent des produits qui peuvent nuire à la santé ou tout simplement vous gêner. Renseignez-vous donc sur les moyens utilisés et trouvez-vous des producteurs de confiance pour acheter moins cher.

Profitez des réductions

Il est possible d’acheter et de consommer des produits bios, car ces derniers sont sans danger apparent sur la santé. Néanmoins, c’est quelque peu difficile d’en trouver. Déjà, les produits chimiques envahissent la majeure partie du marché. En plus, les articles bio sans amplement coûteux. Il y a des magasins spécialisés dans la vente de produits biologiques. La plupart de ces points de vente vous proposent une réduction lors de certains événements. Les épiceries bio établissent parfois des zones de vrac. Dans ce cas, les prix sont beaucoup plus abordables en échange de la diminution ou de l’absence d’emballage. C’est aussi un moyen de consommer de manière écologique, car il y a moins de déchet. Sachez que lorsque la date d’expiration est proche, les vendeurs baissent un peu leur prix pour accélérer les ventes.

Quitter la version mobile