rencontres-cuisine-sante

L’utilisation des plantes médicinales dans le traitement de l’arthrite

L’arthrite est une maladie qui peut toucher de nombreuses personnes. Ceci s’avère être la cause des cas d’invalidité de la plupart d’entre eux. Elle peut se présenter sous différentes formes d’affection. Les maladies qui sont regroupées fréquemment sous ce nom sont la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrose.

Qu’est-ce que l’arthrite ?

L’arthrite est un terme général qui présente l’ensemble de toutes les formes d’inflammation des tissus dans une ou plusieurs articulations du corps. Ceci peut se présenter sous le stade chronique ou sous le stade aigu. Ce terme est composé du préfixe « arthro » et le suffixe « ite ». Ces deux mots signifient articulation et inflammation. Elle englobe plusieurs affections différentes comme l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose, la fibromyalgie, l’arthrite psoriasique, l’arthrite juvénile, la tendinite et la bursite. L’origine de cette maladie est souvent inconnue. Pourtant, la majorité des cas d’inflammation viennent d’une réaction de l’un des mécanismes autodéfense du corps qui attaque ses propres tissus.

Qui peut être touché par l’arthrite ?

Cette maladie est susceptible de frapper n’importe qui. On peut constater que plus de 4,7 millions d’adultes sont atteints de la maladie d’arthrite. Ceci est le premier cause d’invalidité de nombreuses personnes. Les femmes sont les plus touchées que les hommes, cela après l’âge de 60 ans. Toutefois, elle peut survenir à n’importe quel âge. La forme la plus courante d’arthrite est l’arthrose. Les symptômes de l’arthrite sont les douleurs à la mise en charge pour les articulations des chevilles, des genoux ou les hanches. Elle se présente aussi sous forme de sensation de chaleur et de rougeur au niveau de l’articulation, de limitation de l’amplitude articulaire, de gonflement de l’articulation affectée, etc. Ce sont aussi les symptômes même dans la phase aigüe.

Comment utiliser les plantes médicinales pour soigner l’arthrite ?

L’arthrite est une maladie qui peut handicaper l’autonomie de vos mouvements et rend vos articulations rigides. Il existe de nombreuses plantes médicinales permettant de soigner l’arthrite et de diminuer les douleurs causées par ceci. Vous pouvez utiliser le romarin, la camomille romaine, le cassis, la griffe du diable pour leurs vertus anti-inflammatoires. Vous pouvez les prendre en tisane en faisant une infusion dans de l’eau bouillante. Afin de lutter contre les douleurs, vous devez utiliser l’écorce de saule, le peuplier, le bouleau et la reine-des-prés avec ses substances très proches de l’aspirine. Ces plantes possèdent des substances anti-rhumatismales et d’une action antalgique. Elles peuvent également augmenter vos capacités de mouvement articulaire et réduisent les poussées douloureuses

Quitter la version mobile